Comment jouer au rami ?

Vous avez toujours aimé les jeux de cartes, notamment le jeu de rami, mais vous ne savez pas comment y jouer ? Nous allons aborder dans cet article les règles du jeu rami. Vous allez y apprendre les tours dans ce jeu très populaire.

Règles du jeu Rami

Pour jouer au Rami, vous aurez besoin d’un jeu standard de 52 cartes, vous pourrez en trouver un ici :  jeu-rami-en-ligne.com  . Cette variante peut se jouer entre 2 à 4 personnes, toutes dépendantes de l’endroit et des conditions disponibles. L’objectif de base est de marquer le plus possible de points. Vous devez ainsi former différents types de combinaisons avec les cartes qui se trouvent dans votre main ou celles qui sont mises sur la table pendant le jeu. Au début, les cartes seront distribuées équitablement entre les joueurs. Si le nombre est compris entre 2 et 3 personnes, on procédera à une distribution de 11 cartes, et 10 pour un groupe de 4 joueurs. Les 3 premières cartes seront placées face visible sur la table. Ces carets servent de référence aux participants, alors que les autres seront gardées cachées par leurs possesseurs respectifs. À chaque tour, les joueurs devront essayer d’atteindre l’objectif final du jeu, qui est d’obtenir le maximum de points. Pour cela ils devront constituer divers types de combinaisons avec leurs propres cartes et celles visibles sur la table. Ces combinaisons peuvent se former avec des séquences, même couleur, trois mêmes figures, etc. Le nombre total demandé pour obtenir des points varie en fonction de la difficulté des associations créées par chaque joueur.

Les Tours

Les tours sont une séquence prédéterminée, qui commence avec le premier joueur et se termine par le dernier. Chacun des tours peut être caractérisé par quatre étapes. La première étape est l’échange de cartes. Vous pouvez prendre l’une des 3 cartes communes présentes sur la table. Échangez-la contre l’une des 10 distribuées initialement dans votre main à un moment donné, pour former une suite ou une quinte. Ensuite, vous avez la possibilité de placer autant de cartes que vous le souhaitez (en un seul lot) sur la table pour former des suites ou des quintes. Vous pouvez également utiliser les cartes communautaires si nécessaire. En troisième lieu, vous pouvez prendre une autre carte de la pioche et la remplacer par l’une des 10 initialement distribuées. Pour finir, si vous ne souhaitez faire aucune action, vous pouvez choisir de passer votre tour. Ainsi, chaque joueur va devoir suivre cette séquence et chaque tour sera déterminante pour savoir qui gagnera à la fin de la partie !